•   

    Réveillon de la Saint Sylvestre

     

    J’avais été gentiment invitée par une connaissance de Matha,  qui habite Bangkok à passer le réveillon en sa compagnie, et je me réjouissais à l’avance de passer ce moment particulier de l’année dans un environnement aussi favorable qu’inconnu.

    Rendez vous téléphonique avait été pris pour le 30 décembre afin de fixer les modalités . A la place de cela, j’ai eu une conversation évasive , me laissant présager que rien ne se passerait. Effectivement,  texto le 31  Décembre, à 17 heures me proposant de déjeuner éventuellement le 1er à midi, autrement dit, réveillon foutu, car si j’avais su être seule à BKK à ce moment là, je me serais arrangée pour trouver un spectacle, un évènement où la solitude m’aurait moins pesé. Je décline poliment l’invitation du lendemain et remet à une date sans date une prochaine rencontre, histoire d'être polie, mais n'en pense pas moins quant à la tchache de certains!

    Donc me voici seule et la rumeur des rues festoyantes  grandit. Je suis dans ma chambre minuscule et me dit que c’est quand même très bête d’avoir la chance d’être à BKK, dans un lieu mythique qui plus est,  et de rester là dans mon trou à rat. Je me fait belle (enfin façon de parler…) et descends dans la rue et décide d’aller voir à Kao San ce qui s’y passe, car je ne suis qu’à 300 mètres.

     

    Au coin de la rue que j’arrive à aborder difficilement, une troupe de policiers en faction (au moins une vingtaine, devant le commissariat), pas franchement des rigolos les garennes, mais ça rassure.

     Et alors le délire total de total. Une musique techno différente de bar en bar, touche à touche, une foule absolument indescriptible de jeunes venus du monde entier, venus faire la fête et quelle fête !!!!

    A 10 heures du soir, ça bat déjà son plein. Certains dansent debout sur les tables, d’autres déguisés en drag queen se font phtographier pour leur plaisir et celui des touristes asiatiques et occidentaux. Partout tout est plein à craquer, et on a du mal à se frayer son chemin parmi les milliers de personnes qui se trouvent là en bandes ou en couple, le rire en bandoulière.

     

    Spectacle hallucinant, que cette jeunesse occidentale et asiatique mélangée, profitant de ces quelques heures pour oublier que notre monde va mal. Ils n’en ont rien à faire et c’est tant mieux !

    Et moi, dans tout cela, seule, spectatrice de cette joie éperdue de se laisser aller, j’erre comme une âme perdue, et décide de rentrer après avoir pris quelques photos, car je pense que je ne reverrai jamais plus un tel spectacle de ma vie. J’envie ces gens qui ont du bonheur à partager et me dis que je n’ai rien à faire ici puisque personne à qui parler.

    Je rentre dans ma chambre pour m’effondrer en pleurs et décide d’écrire ces quelques lignes. Peut-être resdescendrais-je à minuit, je n’en sais rien, car on est bien anonyme parmi la foule.

    Kévin est dans l’avion en ce moment pour me rejoindre demain. C’est dommage qu’l ne soit pas là ce soir. Mais demain est un autre jour, et le souvenir de cette soirée sera sans doute la folie de la fête et non pas ma solitude, qui est la mienne depuis deux ans maintenant.

    C’est mon premier gros coup de mou depuis le début de ce voyage, mais ce n’est pas l’affaire d’être loin. La distance ne change rien à l’affaire. Quand on est seul, on est seul. Que ce soit dans ma campagne perdue ou parmi la foule de Bangkok, c’est du pareil au même.

    Il est minuit moins dix, je pense que je vais rester là. Quoi faire dans la rue ? regarder les autres s’amuser. C’est trop pour moi. Je vais donc écrire et réfléchir. 2013 ne pourra être que meilleure que 2012, je suis sure de cela.

    Kévin arrive demain. Je vais m'endormir sur cette pensée.

     

     


  • Commentaires

    1
    Saby v
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 12:40
    Ah ouais en effet ils ont l'air de ne pas faire semblant à Bkk qd ils font la fête!!! Bizzzz
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    les Bretons MetC
    Lundi 7 Janvier 2013 à 20:16

    Bonne Année 2013 , que celle-ci soit la réalisation de tous tes désirs .

    Cette fin d'année , n'a pas été comme tu le pensais , tu espérais passer ce 31 décembre  en bonne compagnie !!! triste soirée ,triste monde !

    Tu as retrouvé Kevin , voilà une bonne nouvelle , et nous te disons bonne continuation , merci pour tes l résumés,et tes belles photos, c'est super . Gros bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :