• Quartier Chinois à Bangkok

     

     

     

     

     

    QUARTIER CHINOIS à BANGKOK

     

    en route ou en bateau plutôt vers le Chinese City

    Après avoir donné dans le tourisme culturel classique, nous décidons de prendre une bouffée de Chine à l’intérieur de Bangkok.

     

    Le guide du routard nous mettant l’eau à la bouche quant à la découverte à pied de ce quartier, en route pour prendre à  nouveau le bateau pour descendre un peu plus au sud et profiter de quelques heures prometteuses.

    Dès l’arrivée, on se demande si on parle chinois ou thai. En fait, ce sont les deux langues qui sont pratiquées. Tout de suite une autre ambiance, évidemment l’atmosphère asiatique est toujours très prenante. Les commerces changent du tout au tout. On ne voit plus l’artisanat thai avec son lot de jolies fringues, ses statuettes en bronze de Bouddah, ses sacs en tissus chamarés, mais des étalages et des vitrines de mille cochonneries, de babioles immettables et surtout d’un mauvais gout bling-bling, alliant le plastique bon marché à la quincaille de bazar de seconde zône !

     

    On nous avait annoncé une vie typique où l’on verrait les mamies occupées à leurs taches quotidiennes, brassant casseroles et enfants …. Le tout  teinté  d’un exotisme débridé (ouah ouah, je ne la ferai plus celle là). En fait on se retrouve dans des « souks » à la chinoise, un entrelas de ruelles toutes plus petites les unes que les autres, où marcher tient de la gageure. Des commerces, des commerces, et des commerces, de nourriture, de vêtements bon marché, de maroquinerie plastique, de sandales où Bata ferait office de haute couture…

     

    Bien sûr, nous nous perdons. Comment en eut-il été autrement ? Aucun nom de rue  écrit en Anglais. Les panneaux sont tous en Thai.  On tourne en rond, et la faim commence à nous laminer les chaussettes ! mais, mais…. Les petits bouis bouis que nous trouvons ne sont pas comme ailleurs ! En fait quand on passe devant, on a envie de fuir !!! on est loin des grillades et pad thai appétissantes  que l’on trouve partout en Thaïlande ! Des gamelles, oui, des soupes ressemblant à de l’eau croupie dans laquelle flottent quelques éléments ressemblant à des globes oculaires… la vraie vie, quoi !

    Pour couronner le tout, une foule dense, grouillante partout, un air pesant et lourd, une chaleur à ne pas sortir un chti dehors (hein, Marie-Jeanne ?!!!). Bref, on est las et mort de fatigue d’avoir piétiné pendant des heures. On arrête là ; on rentre à la maison !!!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :