•  

    Arrivée à KOH PHI PHI

     

    Embarquement à RASSADA, que je croyais assez près de l’aéroport de PHUKET, en fait à une heure en taxi. Une chance qu’il y avait de la marge ! tellement de marge que  j’ai attendu 3 heures à l’embarcadère qui ressemblait plus à un stand de junk food pour touristes de base qu’un endroit où l’on pouvait se renseigner sur les conditions, les horaires, etc… Tout juste aimable les Thailandais confrontés au tourisme de masse.

     

    Une heure d’attente dans un bateau avec des plexiglass en guise de fenêtre non ouverte, il faisait bien 50° la dedans. Mal en a pris aux passagers qui n’en pouvaient plus de transpirer à grosses gouttes, on ouvre les portes, et tous sur le pont. Enfin ceux qui ont pu !  je fus de ceux là. Je me suis fait une petite place assise dans un fatras de cordages , au vent, le bonheur… Les quelques Thai qui étaient là en petit groupe se sont mis à taper une belote (enfin un truc comme ça), et les billets de 100 baths volaient, la frénésie du jeu. Pourtant on était pas à Macau, mais ils étaient complètement surexcités à chaque fin de partie. Un régal !

     

    Deux heures après, l’incroyable. Tous les bagages qui avaient été stockés en tas à l’arrière du bateau ( à peu près 200 personnes) se sont retrouvés à qui voudra bien les prendre. Pas de personnel pour décharger, si bien que tous les touristes se sont rué  sur le chargement, en s’invectivant … Moi, j’avais ma valise complètement en dessous de ce monticule qui n’en finissait pas de ne pas diminuer …

     

    Donc , deux femmes sont venues à la rescousse de ce marasme (dont moi) : Nous avons organisé le débarquement des bagages. VIVE LES FILLES ! les mecs ont suivi et nous ont même remercié !

     

           L'ile voisine de KHO PHI PHI, en arrivant en bateau

     

    La valise en main, débarquement : On nous crie avec 2 billets à la main, de bien vouloir participer à l’épanouissement de cette ile magique : une sorte de droit d’entrée…

     

    Le bateau de mon hotel le VIKING NATURE RESORT nous attendait (heureusement) et nous voilà embarqué pour quelques minutes à l’est de l’ile.

     

    Arrivée sympa, beau cadre, sauf que ma chambre était au diable vauvert … Un véritable exercice d’échauffement et d’assouplissement ,vu l’état du parcours, au demeurant fort agréable pour la vue.

     

    Depuis j’ai changé deux fois, pour obtenir un bungalow tout près de l’accueil et de l’une des deux plages. Beaucoup plus pratique. De plus j’ai la wifi dans ma chambre qui a l’air de fonctionner, le grand luxe ;

     petit chemin

    racines de vacoa nous servant de marches

    mon bungalow

    Dans l’ensemble, l’accueil est très moyen, tourisme de masse oblige.

     

     Je n’ai toujours pas pu prendre la navette pour TONSAI (la ville du diable), pour un petit diner en ville, à cause de la marée descendante, et pas assez d’eau…, donc rochers affleurant. Je me suis dit qu’un petit massage me ferait le plus grand bien. Génial ! une mamie qui devait bien peser le double de moi (c’est tout dire) m’a passée sous ses mains et doigts experts pendant une heure et demi, avec quelquefois des appuis appuyés …

     

    Je voulais diner au resto à l’extérieur, j’ai atterri sur la plage pour un bon somme. Impossible de réagir pendant une bonne demie-heure.

     

    Ce soir, resto à l’hotel qui sert une cuisine thai délicieuse, alors pas de regrets.

     

    Pour ce qui est des rencontres : absolument zéro ici. La clientèle est constituée de jeunes cadres en couple, avec lesquels je n’ai pas échangé un sourire : je pense que ça ne faisait pas partie de leur cursus… mais ce manque de conversation ne me manque pas/ J’observe, me repose, et me réserve pour la suite …

     

    La suite sera la découverte de l’ile que j’entame demain


  • Commentaires

    1
    les louloustes
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:53

    Merci pour ces belles photos ! bises

    2
    thill
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:19

    Merci Fredy pour ces messages ,et ces belles photos , je ne cesserais de dire que tu es très courageuse dans cette aventure , toute seule "CHAPEAU" GROS BISOUS 

    3
    Boubazen Profil de Boubazen
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:26

    merci à tous mes ami(e)s et ma famille qui me suit. Tout va bien.

    Je vous suis autant que vous me suivez, ça fait super plaisir !

     

    4
    francoise et michel
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:02

    coucou ma belle  la semaine était assez dure mais tes belles photos et tes récits me font du bien et me font réver  je suis heureuse de voir que tu vas bien ..... ici rien de nouveau et je ne te parlerai du temps !!!!!!  je suis avec toi   enormes bisous   Doudou


     

    5
    Saby v
    Samedi 15 Décembre 2012 à 13:08
    Magnifiques photos, ça fait rêver! À bientôt pour la suite!!!! Biz
    6
    les Bretons MetC
    Samedi 15 Décembre 2012 à 19:55

    Nous pensons très fort à toi, et heureux pour toi ,gros bisous

    7
    thill gé et corine
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:30

    merci pour ton reportage et  ces magnifiques photos , on aimerait bien te suivre.Continue à nous en faire profiter - bisous

    8
    les 4Z
    Lundi 17 Décembre 2012 à 15:48

    Ici, c'est la drache comme on dit chez nous. Il pleut des cordes quoi!

    Envoie-nous autant de soleil que tu veux et surtout plein d'anecdotes. On adore!

    Bisous

     

     

    9
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:50

    Je logeais à Gypsy mais en me promenant j'adorais m'arrêter à cette plage de Viking vraiment magnifique lounge bar/resto et plage.

    Je suis une copine d'evelyne que tu rejoins à bali en mars prochain :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :